Organisés par la CGAD, les Rabelais des Jeunes Talents ont pour objectif de promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation.

Cette récompense permet de mettre à l’honneur une trentaine de jeunes professionnels talentueux dans différents domaines : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier, crémier-fromager, cuisinier-serveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier et primeur.

Avant d’en arriver là, les lauréats se sont distingués au travers de divers examens et concours au sein de leur profession.

jeunes depuis 2012
0

La remise de prix s’effectue lors d’une cérémonie réunissant tous les corps de métiers, afin de célébrer des jeunes au talent prometteur, qui cultivent l’excellence à la française et s’épanouissent dans leur métier, mêlant innovation et tradition.

Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie mettent également en valeur les chefs d’entreprise et centres de formation, véritables passeurs de savoirs au quotidien.

Depuis la création des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie en 2012, ce ne sont pas moins de 401 jeunes qui ont été honorés par leurs pairs.