Gaby

HAMARD

Boucher

« Je suis venu à la boucherie grâce à des stages. J’ai la chance d’être toujours tombé sur des patrons sympas qui m’ont transmis leur passion du métier. J’ai énormément appris et rencontré de belles personnes. Un jour, j’espère moi aussi pouvoir redonner et transmettre à mon tour. Les qualités pour exercer ce métier ? Il faut être rigoureux et avoir le sens du commerce, c’est indispensable. Il ne faut pas oublier qu’on est avant tout des commerçants. Si on ne l’est pas, ça ne marche pas. »

Gabriel

PERRILLAT-MERCEROZ

Boucher

« Mes deux parents étant bouchers, je baigne dans ce métier depuis toujours. Petit, j’allais leur donner un coup de main. L’envie de suivre cette voie m’est donc venue naturellement. Aujourd’hui, c’est plus une passion qu’un métier, ça me plaît vraiment. Je prends beaucoup de plaisir quand je travaille. C’est l’attitude qu’il faut avoir si on veut réussir. J’adore les concours parce qu’on est obligé de travailler le mieux possible pour atteindre la perfection, c’est ce que je recherche. J’ai la chance d’être entraîné et soutenu par ma mère qui a été Meilleure Apprentie de France en 2001, c’est l’une des premières femmes à avoir décroché ce titre en boucherie. »

Pablo

GARCIA-BARROSO

Boucher

« Ce qui me plaît dans ce métier, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire, de la vente, du désossage ou du ficelage des morceaux pour rendre le produit beau et unique. J’ai fait quelques concours qui m’ont beaucoup apporté en termes de savoir-faire et de connaissances. Cela nécessite beaucoup d’entraînement et représente des sacrifices, de nombreuses heures de travail, mais au final, je suis content d’en être arrivé là aujourd’hui. J’encourage vraiment les jeunes à se lancer, à faire des stages, à pousser les portes pour découvrir la boucherie, c’est un métier magnifique qui offre de nombreux débouchés. »