- Accueil -
- Les catégories -
- Cuisinier-Serveur

Dispositif De sélection
Le GHR et l’Umih, les deux organisations professionnelles du secteur ont sélectionné pour le trophée des Rabelais, 3 jeunes talents des métiers de la Cuisine, de la Sommellerie et du Service – art de la table.
Les 3 jeunes lauréats se sont distingués par leur prestance et leurs compétences professionnelles en remportant la finale nationale des concours :
« Meilleur Apprenti de France (MAF) », ce concours offre des perspectives d’avenir valorisantes aux candidats, pour développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion et de progresser dans leurs compétences. Le concours est organisé à l’échelon départemental et régional, les jurys professionnels attribuant des médailles Or, Argent et Bronze. Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.
« Le Meilleur Apprenti Cuisinier de France » organisé par l’association des Maîtres Cuisiniers de France (MCF). Ce concours de la gastronomie française récompense l’excellence, la passion et le savoir-faire des jeunes apprentis cuisiniers et cuisinières, leur offrant l’opportunité de se distinguer et de donner un élan exceptionnel à leur parcours professionnel.