Charly

THOMAS

Brasseur

« Comme beaucoup, j’ai commencé à brasser en amateur et naturellement, je me suis intéressé au métier avant de décider de suivre une formation dans ce domaine. Ce que j’aime, c’est la diversité que ce métier propose. On ne fait jamais la même chose. On peut vraiment s’amuser, tenter des expériences sans suivre de règles écrites et même faire des choses parfois loufoques. Ce qui est important, c’est d’essayer et de se faire plaisir. Chacun a une vision différente de la bière, en fonction de ce qu’il en attend et de ses goûts personnels. »

Florian

POIROT

Brasseur

« Je prépare actuellement un DUT en alternance Sciences de l’aliment et bio-technologie à l’IUT Nancy-Brabois. J’ai commencé par un stage dans une micro-brasserie à la fin de ma première année d’études et j’ai décidé de poursuivre dans cette voie qui me convenait. Ce qui me passionne avant tout, c’est la vente. J’aime bien le contact avec les clients et la possibilité de les conseiller. Produire de la bière et en parler après, c’est vraiment ce que je recherche. Plus tard, j’aimerais travailler dans plusieurs brasseries artisanales pour découvrir un maximum de choses et, à terme, m’installer à mon compte. »

Adrien

PEYROT

Brasseur

« J’ai commencé comme brasseur amateur avant de décider d’en faire mon métier. Je prépare actuellement un BTS BioQualim en alternance à Douai et je travaille dans une brasserie traditionnelle. Je m’occupe de toute la production, du concassage au conditionnement. Plus tard, j’aimerais ouvrir ma brasserie, pouvoir faire ma bière sur place et la servir directement au bar aux clients. »